La liseuse, Robert James Gordon (1877)

Ce site est le journal de mes découvertes au pays des merveilles des arts et des lettres.

Il est dédié à la mémoire de mon père, Pierre-Henri Carteron, régisseur de l'atelier photographique du Centre Georges Pompidou où il a travaillé de 1977 à 2001.

Un cancer de la gorge lui a ôté la voix. Les mots sont restés coincés en travers.

A ma mère qui m'a nourrie du lait de ses rêves.

"Ecrire, c'est rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour" (La part manquante, Christian Bobin).

mercredi 7 août 2013

Marseille

Marseille, peinture d'Olivier Lavorel
Cet artiste est fasciné par l'harmonie de formes et de couleurs des maisons et édifices des grandes villes vues d'en haut : http://www.galerieolivierlavorel.fr/

Lorsque j'arrive à Marseille, le soleil tape au carreau du train et siffle un air marin qui vient gonfler mes ailes. Je rejoins la plage à vol d'oiseau, plonge dans le décor des collines, remonte à l'horizon vers un ailleurs où tout est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire