La liseuse, Robert James Gordon (1877)

Ce site est le journal de mes découvertes au pays des merveilles des arts et des lettres.

Il est dédié à la mémoire de mon père, Pierre-Henri Carteron, régisseur de l'atelier photographique du Centre Georges Pompidou où il a travaillé de 1977 à 2001.

Un cancer de la gorge lui a ôté la voix. Les mots sont restés coincés en travers.

A ma mère qui m'a nourrie du lait de ses rêves.

"Ecrire, c'est rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour" (La part manquante, Christian Bobin).

dimanche 11 mai 2014

Au cimetière du Père Lachaise

Photo : Jacky Chriqui (mars 2013)

Je suis auprès de toi, mon amour, drapée de chagrin dans ton linceul. Mes larmes fleurissent ton corps sous mes paupières tandis qu'au creux de mon oreille ton coeur bat à la place du mien. Le feu de ma poitrine où crépitent tes baisers embrase les branches mortes au passage des amants. Nos âmes s'envolent parmi les corbeaux à travers un ciel de prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire